Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE CORBEIL-ESSONNES
FCPE CORBEIL-ESSONNES
  • La FCPE est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juillet 2017

Réponse à la note d'information aux parents d'élèves diffusée le lundi 3 juillet

A défaut de parler des rythmes scolaires, parlons du rythme auquel Monsieur BECHTER a décidé d’exercer son droit de retourner vers le futur, en appliquant la semaine des 4 jours dès la rentrée de septembre.

Entre les derniers questionnaires, de la grande consultation lancer par la mairie, qui sont arrivés à la date limite du vendredi 23 juin et l’arrivée de la note d’information aux parents d’élèves distribuées à partir du lundi 3 juillet, il s’est passé 10 jours ! Durant ce laps de temps trop long pour une consultation, mais beaucoup trop court pour une concertation, l’éducation national a réussi à caser des conseils d’écoles extraordinaires sans respecter le délai de convocation de 8 jours !

Il paraitrait donc que 88 % des parents d’élèves ont exprimé un avis favorable au retour à la semaine des 4 jours. On ne connait pas le taux de participation à ce questionnaire, sans doute est-il encore trop tôt pour le savoir, chaque chose en son temps…d’abord les résultats, les détails après…du moins un jour ?

Rassurez-vous chers parents, car les activités mises en place par la ville, (culturelles, artistiques et sportives), seront maintenues. Nous sommes heureux d’apprendre qu’il y avait des activités organisées par la ville !

M. Bechter prouve ainsi une fois de plus, son aversion à concerter et démontre sa goût prononcé à prendre les parents d’élèves, pour la seconde fois sur ce dossier, pour des imbéciles.

Reste un beau gâchis où les rythmes de l’enfant ont été sacrifiés sur l’autel du bien être des adultes et du budget de la commune.

La FCPE rappelle que la politique en matière d’éducation est un pilier du contrat social entre l’Etat et les citoyens. Elle doit se faire sur le temps long et les soubresauts ne font que l’affaiblir. Tous les acteurs de la communauté éducative doivent y être étroitement associés, les parents d’élèves au premier chef.

La FCPE continuera à se mobiliser, sur Corbeil-Essonne, pour promouvoir le droit à la réussite pour tous les élèves.

 

rythmes scolaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité